J + 5 / Orage o espoir

Jeudi 13 / Etape 5 :  La Charité sur Loire –> Saint Pierre le Moûtier  62 km, dénivelé 273 m
Le Faubourg – Itinéraire Loire à vélo – Marseilles-lès-Aubigny – Fourchambault – Nevers – Gimouille – Saincaize-Meauce – Mars-sur-Allier – Langeron – St Pierre le Moûtier
________________________________________

Fin des loisirs, nous quittons La Charité-sur-Loire en direction de Nevers.J+5 La ChariteNous reprenons l’itinéraire de La Loire à Vélo.J+5 Loire a velo
Le temps est frais, tout le monde est en pleine forme. Un petit tour du coté de Marseilles*, histoire de faire plaisir à notre ami varois, Gilles.
* Marseilles-lès-Aubigny bien sûr !
J+5 MarseillesCe sera l’occasion de prendre notre café du matin le long du canal latéral à La Loire.
J+5 CafeNous arrivons ensuite à Fourchambault où nous traversons une fois de plus La Loire : un convoi tout à fait exceptionnel !
J+5 ConvoiUn changement de costume pour FR3  donne l’occasion à Keizo de faire quelques étirements.
J+5 EtirementUne petite pointe de vitesse (sévèrement contrôlée) juste avant Nevers au lieu dit « La sangsue », ça ne s’invente pas !
J+5 Radar Arrivée à Nevers où nous sommes attendus sous l’Arc de Triomphe : Discours des officiels avant les interviews d’usage et le contact chaleureux avec le public. En terme de rafraîchissement nous devrons nous contenter de … la fontaine …J+5 Nevers
C’est ensuite le moment tant espéré de nous restaurer.
J+5 Pique niqueCarey a le sourire lorsque nous traversons La Loire pour la troisième fois de la journée.J+5 LoireMais ça c’était avant … Avant que ne s’abatte sur nous une mini tornade au lieu dit « Gimouille », là aussi ça ne s’invente pas !  Heureusement plus de peur que mal malgré une chute de branche.
J+5 OragePar chance, quelques kilomètre plus loin nous sommes de nouveau au sec.J+5 GimouilleL’accueil que nous réservera le Maire de Mars-sur-Allier et ses administrés mettra même un rayon de soleil dans cette journée bien grise.
J+5 Mars 2Un vin d’honneur nous sera offert, l’occasion de discussions forts intéressantes avec les habitants de ce charmant petit village.
J+5 Mars 3Nous reprendrons ensuite notre route à travers des paysages champêtres. Je ne sais pas vous mais nous ça nous émeut.
J+5 Vaches Et enfin ce sera l’arrivée à Saint Pierre-le-Moûtier sous les applaudissements du public nombreux.J+5 Saint PierrePuis viendra la traditionnelle photo de groupe, ici avec les membres du Cyclo Club Saint Pierrois que nous tenons à remercier chaleureusement de nous avoir accompagner tout au long du parcours.
J+5 CCSP_ Final _

Publicités

2 Comments

Add yours →

  1. Encore bravo !

    J'aime

  2. Bonne route à tous, et encore bravo pour ce beau périple !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :